Le Houx

Symbole de chance et de bonne fortune, il est dans la mythologie celtique l'arbre jumeau du Chêne.

Houx

 

Le Chêne gouverne la partie lumineuse de l'année, tandis que le houx règne sur la partie sombre. La Licorne représente un cheval avec une corne qui ressemble à une lance flamboyante. Le symbole celte de la lance flamboyante est associé au mot celtique de Tanist parce que le T celte est formé comme une lance barbelée.

Le chêne et le houx symbolisent le solstice d'été, et le cheval blanc du chêne devient la Licorne du houx dans la transformation. Les festivals du feu qui ont eu lieu pendant ce temps étaient habituellement en l'honneur de la terre. Par conséquent, le houx représente également ces aspects éternels et à des feuilles persistantes de la terre mère. Il était employé pour apporter de bons rêves.

 

   

Inspiration

 

 

Le Houx faisait partie des 7 arbres sacrés du bosquet des druides qu'ils considéraient comme l'arbre protecteur, contre les maléfices, les esprits nuisibles et les forces négatives en général. C'est aussi pour cela que l'on en met encore dans nos maisons aujourd'hui, durant les fêtes de fin d'année.

 

 

 

Relié au Ciel, il est également l'arbre de l'Amour. Il calme la colère qui peut nous ronger parfois et nous aide à trouver un équilibre. Il guérit nos blessures du passé et nous apaise.⠀

Amour

Indications thérapeutiques: En usage interne, utilisé comme fébrifuge à l’égal du quinquina, ses feuilles sont employées en phytothérapie pour traiter les bronchites chroniques, catarrhe, la goutte et les rhumatismes. Ses baies sont purgatives mais toxiques, donc fortement déconseillées.

 

Pour tous renseignements, contactez nous par mail ou au 0667383089